Nos laines minérales sont certifiées
Nos laines minérales sont certiées
Saint Gobain Isover Ibérica S.L. possède le Certificat du Registre d'Entreprise "RE" de l'AENOR, lequel garantit que la fabrication de ses produits de laines minérales dispose d'un système de gestion de la qualité conforme aux exigences de la norme UNE-EN ISO 9001:2000.
En août 1992, ladite certification établissait la conformité du système d'assurance de la qualité avec la norme UNE 66902-89 alors en vigueur. Elle fut ensuite renouvelée en août 1995, puis en août 1998, conformément à la norme UNE-EN ISO 9002:1994. L'usine Saint-Gobain Cristalería, S.L. (Division Isolation) a réalisé, en 2001, tout ce qui était nécessaire pour se conformer aux exigences de la nouvelle norme, ce qui lui a permis d'obtenir le renouvellement du certificat " RE " en conformité avec les exigences modernes relatives au Système de gestion de la qualité qui, en plus de fournir l'assurance de la qualité, permet d'accroître la satisfaction du client.
Les termes de ce système démontrent ce qui suit:
- Le fabricant est en mesure de fournir, de manière cohérente, ses produits de laine minérale afin de répondre aux besoins du client.
- Le fabricant aspire à accroître la satisfaction du client par le biais d'une application efficace du système, incluant les processus d'amélioration continue et l'assurance de la conformité aux exigences du client.
Les aspects de l'amélioration de ce système d'après la nouvelle norme et, contrairement aux dispositions antérieures, s'appuient sur les principes suivants:
- Organisation tournée vers le client : satisfaire à ses exigences et aller au-delà de ses attentes.
- Leadership : implication de tout le personnel dans la poursuite des objectifs de l'organisation.
- Participation du personnel : engagement et utilisation de ses capacités au bénéfice de l'organisation.
- Approche des processus : les ressources et les activités liées sont gérées comme un processus.
- Approche du système vis-à-vis de la gestion : identifier, s'occuper de et gérer les processus liés comme s'il s'agissait d'un système.
- Amélioration continue : objectif permanent dans l'exercice global de l'organisation.
- Approche objective vis-à-vis de la prise de décisions : décisions efficaces basées sur l'analyse de données et sur l'information.
- Relation mutuellement bénéfique avec le fournisseur : plus grande capacité cumulée pour générer de la valeur.
Le certificat "RE" implique, grâce aux accords de l'AENOR avec d'autres pays, la reconnaissance du réseau international de certification IQNet.